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Sylvine

Ce tutoriel est de ma création
Il est strictement interdit de le copier ou de le distribuer sur le Net

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Ce tutoriel a été réalisé dans PS CS 5 mais peut être  effectué dans les autres versions PS

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Matériel dont vous aurez besoin pour effectuer ce tutoriel :

Renders de Alejandra Rosales et Calguismo avec leur autorisation ICI . Je les en remercie.

Texture / Charger dans votre dossier de fourniture de ce tutoriel

Police

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Filtres : ICI

Toadies

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Matériel  :  

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Les tubes sont offerts à usage personnel

Vous n'avez pas la permission de placer ces tubes sur un autre site sans la permission du créateur

 

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  Pfeil
Cette flèche pour marquer votre ligne

Clic gauche pour la déplacer

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1 - Ouvrir les tubes (tubes) , les dupliquer et fermer les originaux

 

 2 - Placer en avant-plan la couleur  #b0c8d7 et en arrière-plan la couleur #6c96b0

 

3 - Fichier/Nouveau ( CTRL + N)  de 900 x 600 pixels /Résolution : 72/Transparent

clic sur "Enregistrer la paramètre prédéfini" /OK

**Ensuite en tapant le Raccourci clavier : Ctrl+N

votre nouveau calque s'ouvrira avec ces paramètres

 

 

4 - Activer l'outil dégradé

 

 

dans la barre d'outil sélectionner : dégradé radial

 

5 - Affichage/ règles

 

 

clic droit sur la barre et cocher pixels:

 

 

6 - Placer les repères

Affichage/ Nouveau repère: horizontal : 300 pixels

Affichage/ Nouveau repère: Vertical: 450 pixels

**Tracer le dégradé du point de croisement des repères vers le coin gauche

 

 

 

 

7 - Dans le Panneau des calques

Créer un calque

 

 

8 - Activer l'outil pot de peinture / motif  (1 )

ouvrir la palette de motif ( 2 )

clic sur la flèche de droite ( 3 )

Charger les motifs

aller rechercher  la texture Vyp_texture_Sylvine01.pat

 

9 - Avec le pot de peinture remplir le calque supérieur de texture

Placer le calque en mode Lumière Tamisée

Opacité du fond à 80%

 

 

 10 - Activer l'outil sélection rectangle

configuré ainsi : style : taille fixe de 820 x 520 pixels

 

**Affichage/Ajouter un repère :  horizontale : 40 pixels

**Affichage/Ajouter un repère : :  verticale : 40 pixels

Placer la sélection au point d'intersection

 

 

**Affichage: effacer les repères

 

11 - Dans le Panneau des calques

Créer un calque

 

12 - Activer l'outil dégradé : dégradé réfléchi

 

**Affichage/Ajouter un repère :  horizontale : 450 pixels

**Affichage/Ajouter un repère : :  verticale : 300 pixels

et tracer votre dégradé en partant du point 0 vers le bas

 

**Affichage: effacer les repères

 

13 - Effets/Toadies/Weaver  réglages suivants :

 

 

14 - clic sur fx : Style

**Lueur externe

 

 

**Ombre Portée

 

 

**Sélection/Désélectionner

 

 

 15 - Activer l'outil sélection rectangle

configuré ainsi : style : taille fixe de 780 x 480 pixels

 

**Affichage/Ajouter un repère :  horizontale : 60 pixels

**Affichage/Ajouter un repère : :  verticale : 60 pixels

Placer la sélection au point d'intersection

 

**Affichage: effacer les repères

 

16 - Dans le Panneau des calques

Créer un calque

 

**Activer l'outil pot de peinture/premier plan

Remplir le calque de cette peinture

 

**Sélection/Modifier/Contracter de  3 pixels

 

**Appuyer sur la touche Supprim.

 

** clic sur fx : Style

Biseautage et estampage

 

**Sélection/Désélectionner

 

 

 17 - Activer l'outil sélection rectangle

configuré ainsi : style : taille fixe de 720 x 420 pixels

 

**Affichage/Ajouter un repère :  horizontale : 90 pixels

**Affichage/Ajouter un repère : :  verticale : 90 pixels

Placer la sélection au point d'intersection

**Affichage: effacer les repères

 

18 - Dans le Panneau des calques

Créer un calque

 

19 - Activer l'outil dégradé : dégradé linéaire

double-clic dans le dégradé pour ouvrir l'éditeur de dégradé

Placer les couleurs comme ci-dessous :

 

 

sélectionner  dégradé réfléchi

 

Tracer le dégradé de haut en bas:

 

 

**Filtre/Déformation/Ondulation réglages suivants :

 

 

20 - clic sur fx : Style

**Lueur externe

 

**Ombre Portée

 

Placer le calque 3 en Mode de fusion : Produit

 

 

 

 

21 - Dans le Panneau des calques

Créer un calque

 

22 -  Ouvrir votre tube 1914_scenery_181_Alejandra_rosales.psd

** Sélection/Sélectionner Tout

Edition/Copier

 

** Revenir sur votre travail

Edition/Coller

Placer sur la droite

Mode de fusion : Luminosité

 

**Calques/Dupliquer le calque

déplacer sur la gauche

et placer sous le calque précédent

 

 

24 -  Ouvrir votre render calguisenjoy3710.psd

**Edition/Transformation/Symétrie axe horizontale

**Edition/Transformation manuelle

80%

puis à 70%

 

** Sélection/Sélectionner Tout

Edition/Copier

 

**Revenir sur votre travail

Edition/Coller

Placer comme sur l'image finale

 

25 - Calques/Dupliquer le calque

sur le calque original (calque  7 )

**Filtre/Atténuation/Flou radial réglages suivants :

 

Mode de calque : Luminosité

 

26 - Calques/Dupliquer le calque

**Filtre/Texture/Place de Texture/Patchwork réglages suivants :

 

Opacité à 60%

 

27 - Activer le calque supérieur

clic sur fx clic

** Ombre portée

 

28 - Activer l'outil texte

couleur premier-plan  #ffffff/ Police University Roman LET/Taille : 70 pt

Enter le texte:   Sylvine

 

**Calque/Pixellisation/texte

 

**clic sur fx

**Ombre portée

Opacité à 30%/angle : -97/ Taille : 2 pixels

 

 

29 - Calques/Aplatir l'image

30 - Image/Taille de la zone de travail

Largeur et Hauteur : 6 pixels/couleur #ffffff

 

 

31 - Placer votre signature

32 - Calques/Aplatir les calques

33- Enregistrer en JPEG

 

Une autre version:

 

 

 

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14 Janvier 2011

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