|
PhotoImpact
Ce tutoriel est de ma création
Carry
Pour ce tutoriel vous aurez besoin d’un tube Fée, du masque et de la texture or ci-joint.
1- Enregistrez la texture or dans vos fichiers : 2 - Ouvrir une image de 500 x 500, fond blanc. 3- Dans la palette magique, Galerie de remplissage dégradé double cliquez sur G13. 4- Effets/remplissages et textures/filtre textures/choisir verre translucide/texture glass007
5– Ouvrir le masque 001. 6– Ajuster/Convertir le type de données/niveau de gris (8-bit) 7– Sélection/Importer une sélection/des pointillés verts se placent sur les lignes. 8- Sur le masque/Edition/copier. 9– sur le fond/Edition/coller comme un objet. 10– Dans la Palette Magique/clic droit sur le dégradé G13/Modifier les Propriétés et appliquer Choisir le Mode 7/OK Dupliquer.
11– A l’aide de l’outil transformation/retourner horizontalement/Baisser l’opacité à 80°. 12– Dans la palette des calques/tenir la touche MAJ. pour sélectionner les deux calques de masque fusionner en un seul objet. 13– Objet/Ombre/la 5ème /taille de l’ombre : 105/ couleur de l’ombre/couleur foncée dans les tons du dégradé. Désélectionner. 14– Outils Dessin de chemin/Mode : 2D/couleur blanche/Forme personnalisée/ Fleurs F101/ OK. Dessiner une fleur de 156 x 149. Vérifier dans Propriétés/Taille. 15- Dans la Palette Magique/clic droit sur le dégradé G13/Modifier les Propriétés et appliquer/Choisir le Mode 2/OK. Dupliquer. Redimensionner à 60 %.
16 – Sélectionner les deux fleurs/Objets/Aligner/Centrer les deux. Fusionner en un seul Objet. 17 - Dupliquer 3 fois de façon à obtenir 4 fleurs. Disposer dans les quatre coins en vous aidant des commandes Aligner. 18- Sur le tube/Edition/Copier. 19 – Sur le cadre/Edition/Coller comme un objet/Objet/Ombre/la 1ère par défaut. 20 – Objets/Fusionner tout. 21 – Ajuster/Etendre le canvas de 2/cocher : Etendre de façon égale/couleur noire. Sélectionner à l’aide de la baguette magique. 22 – Edition/Tracer les contours/Marques de sélection/Par défaut. Passer en Mode 3D/ cliquer sur la texture or. Désélectionner en tapant sur la touche Entrée. 23 -Ajuster/Etendre le canvas de 15/cocher : Etendre de façon égale/couleur noire. Sélectionner à l’aide de la baguette magique. 24 – Edition/Remplir/choisir un dégradé multicolor dans les mêmes temps/diagonale. Sélection/Sans. 25 - Ajuster/Etendre le canvas de 2/cocher : Etendre de façon égale/couleur noire. Sélectionner à l’aide de la baguette magique. 22 – Edition/Tracer les contours/Marques de sélection/Par défaut. Passer en Mode 3D/ la texture or restée en mémoire s’applique. Désélectionner en tapant sur la touche Entrée. 23 – Signer. Déformer le texte selon les goûts. 24 - Objets/ Fusionner tout.
***
|